Les écrans interactifs et tactiles ont littéralement révolutionné la visioconférence, l’enseignement ou la signalétique commerciale. Et pour cause, en 2020, les restrictions de déplacement et de réunion ont poussé l’entreprise à repenser les modes de communication. La demande de systèmes de visioconférence pour entreprise a explosé. L’écran interactif tactile s’est imposé comme un élément essentiel de la communication numérique.

visioconference entreprise

Du tableau blanc interactif à l’écran interactif tactile

La technologie tactile date des années cinquante et c’est en 1972 qu’IBM commercialise son premier écran tactile à infrarouge. Puis, il faudra attendre 1984 pour voir l’apparition du premier écran tactile “multi-touch”. Mais ce n’est qu’en 2007 que la technologie tactile se généralise. La sortie du premier iPhone, avec son écran capacitif multipoint, ouvrira la voie des écrans interactifs tactiles. Entre-temps, le tableau blanc interactif, commercialisé en 1991, fait son chemin.

Alors dès 2010, l’évolution de la technologie et la baisse de prix des écrans interactifs tactiles vont les rendre attractifs. Dès lors, les produits interactifs tactiles envahissent notre quotidien. Ainsi, borne d’information ou de réservation, ordinateur, smartphone ou encore tablette deviennent incontournables. Et ce, en entreprise, en classe, à la maison ou en téléphonie mobile, la technologie tactile s’impose partout.

Les applications des écrans interactifs tactiles n’ont pas fini de nous étonner

L’écran tactile professionnel a relégué le bon vieux tableau noir de la salle de classe au rang d’antiquité pour laisser place aux  écrans UHD et au standard HDMI. Ces derniers permettent l’affichage d’une image de très haute qualité, avec une précision exceptionnelle. Le tout avec une taille flexible, atteignant aujourd’hui 86 pouces pour offrir une solution numérique à chaque configuration de salle.

écran interactif

En entreprise, l’utilisation de la visioconférence devient une évidence

Chacun connaît le plaisir de la visioconférence sur son mobile ou son ordinateur. Et, avec le développement du télétravail, un écran tactile visioconférence permet des réunions à tout moment sans contraintes. Plus encore qu’un simple moyen de se voir, l’écran tactile en entreprise est un véritable produit collaboratif. Il offre de nombreuses applications de partage d’information numérique ou de documents de tous formats.

Les commerciaux le savent bien, l’image de leur entreprise est primordiale. En effet, un écran tactile pour salle de réunion permet de rencontrer ses clients sans se déplacer. Il permet également d’être disponible à tout moment pour une entrevue, même avec un client lointain. De plus, le système de visioconférence intègre l’échange de documents ou le partage d’écran. Vous vivez donc un véritable rendez-vous commercial interactif, sans quitter l’entreprise.

L’écran interactif tactile est le support pédagogique idéal de la salle de classe

Le temps du vidéoprojecteur est révolu. en effet, maintenant, un grand écran interactif tactile dans une salle de classe offre d’innombrables applications ; il a l’avantage de ne pas provoquer d’ombre portée, ni de gêner le champ de vision. Aussi, son importante surface d’utilisation permet d’afficher une grande quantité d’informations avec précision.

En affichant un espace d’apprentissage interactif, il offre à chacun la possibilité d’intervenir sans se déplacer dans la classe. Ce dernier crée un environnement numérique intelligent. Et avec la fonction “multi-touch”, plusieurs personnes peuvent intervenir simultanément ; ce qui  offre une véritable solution de travail collaboratif pour les participants.

Par ailleurs, l’écran interactif tactile est le support idéal pour les contenus didactiques, il permet de se connecter au web ou d’afficher tout autre contenu numérique utile à l’apprentissage. Il rend également les cours captivants en leur donnant un côté immersif. Aussi, le support pédagogique est conservé et son utilisation est possible dans une autre salle de classe sans difficulté, via le réseau ou sur une simple clé usb.

écran interactif classe

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez des renseignements complémentaires ?

Les écrans interactifs tactiles deviennent des bornes d’information intelligentes

Gares, centres commerciaux ou encore ERP ont tous besoin de signalétique. Pour cela, l’écran interactif tactile remplit à la perfection plusieurs fonctions essentielles : plan des locaux, guichet d’information, la liste des commerces ou services. Il offre également une excellente surface d’affichage publicitaire ou informatif.

En outre, les informations, les produits présentés ou la liste des points d’intérêts se gèrent en toute simplicité. Et pourquoi pas directement depuis votre mobile, si vous êtes un inconditionnel du sans-fil ? Car avec un écran interactif tactile d’information, vous gardez votre contenu à jour sans difficulté.

bornes d’information intelligentes
écran interactif tactile

Entrez dans la communication du futur grâce aux écrans interactifs tactiles

Quelle que soit votre activité, il existe une solution numérique spécifique pour répondre à vos besoins. En effet, on retrouve différents types d’écran interactif tactile. Et oui, il est temps de transformer votre espace de travail en un espace collaboratif performant !

Le choix de la solution numérique adaptée à votre entreprise

En tant qu’entreprise spécialiste des écrans tactiles, nous savons exactement comment répondre à vos besoins spécifiques. Tout d’abord, le choix de la technologie idéale et des écrans interactifs adaptés à votre utilisation sont les garants de la réussite de votre projet.

L’écran interactif, le logiciel, les accessoires, passent par une étude de besoin

Lorsqu’on parle de visioconférence, il convient de différencier clairement les différents types d’utilisation. Effectivement, communiquer en point to point ne nécessite pas d’installation ou de produit particulier. FaceTime, sous Windows, Mac et Androïd, conviennent parfaitement. Toutefois, il ne s’agit à proprement parler d’une conférence.

Dès le moment ou l’on multiplie le nombre de participants et que l’on souhaite ajouter l’utilisation d’applications ou le partage de données, il faut penser son installation en conséquence. Car il faut le dire, l’équipement d’une salle de visioconférence nécessite un savoir-faire et une maîtrise des contraintes techniques.

La taille de la salle, le nombre de participants et les fonctionnalités détermineront votre système de visioconférence. Avant tout, La taille de l’écran interactif tactile doit être adaptée. Puis, une caméra de qualité offre une image parfaite à vos interlocuteurs. Cette dernière doit être couplée à des haut-parleurs donnant à chaque participant un confort d’écoute. Enfin, le logiciel choisi, par exemple Microsoft Teams ou Zoom, permet de piloter votre visioconférence.

Votre système de visioconférence haute technologie

De l’étude du projet à la maintenance du système, en passant par l’installation d’écrans interactifs, le support technique et la formation, nous gérons votre dossier de A à Z. Par conséquent, utilisation simple, prix maîtrisé et garantie de satisfaction, nous sommes à vos côtés pour mener à bien le projet de visioconférence de votre entreprise.

Maintenance et installation

COMIN DESK VOUS PROPOSE SES SERVICES D'INSTALLATION ET DE MAINTENANCE. NOUS VOUS ACCOMPAGNONS DE A À Z AVEC DES TECHNICIENS ET COMMERCIAUX EXPÉRIMENTÉS.

Fournisseurs matériels